La côte sauvage et ses plages

De plages en plages et de baies en criques, le Sentier des Douaniers vous guidera tout au long d'un parcours restauré dans le plus grand respect de l'environnement. Il suit la Grande Côte, du Pouliguen jusqu'au Croisic. Ce long chemin mènera vos pas vers les vestiges du passé : le menhir de la Pierre Longue et l'ancien port sardinier de Saint-Michel... Du haut des ses falaises, vous découvrirez des rochers taillés par l'homme ou façonnés par la mer...

Plusieurs plages et criques s'offrent à vous tout au long de la côte...

La Plage du Port Saint-Michel 

Toute proche du bourg de Batz et protégée par sa célèbre digue, cette plage accueille une population familiale tout au long de la journée.

La Plage Valentin

Cette longue plage de sable fin fait le bonheur des sportifs, adeptes de la voile et de la baignade ou des moins courageux qui préfèrent se prélasser au soleil...

La plage de la Govelle

Cette plage nichée au coeur des rochers de la Côte Sauvage et à proximité du Pouliguen est idéale pour pratiquer les sports de glisse en toute saisons !

De nombreuses petites criques...

Abritées des regards par les rochers de la Côte Sauvage, elles sauront vous séduire... Le Derwin, la Dilane, le Manérick, la Roche Mathieu, la Baie des Bonnes Soeurs... Toutes ont une histoire (mais aussi pleins de secrets) à vous raconter !


 


Share