L'Atelier de Valerie

  • 39208386-2297642460276178-6151671874125299712-n-1551363
  • 35435954-2175366192503806-4727977300258193408-o-1551354
  • 35481278-2175362702504155-2979135311033925632-n-1551355
  • 35328097-2172898636083895-889639592750219264-o-1551356
  • 36376883-2199276726779419-7391646584796086272-n-1551357
  • 36121230-2189174934456265-7428877306937999360-o-1551358
  • 36811436-2217050451668713-3155503006263279616-o-1551359
  • 37042056-2230447793662312-2630138616591941632-n-1551360
  • 37054995-2231960406844384-2902062956130861056-o-1551361
  • 38948684-2293001090740315-5831045113710641152-o-1551362
39208386-2297642460276178-6151671874125299712-n-155136335435954-2175366192503806-4727977300258193408-o-155135435481278-2175362702504155-2979135311033925632-n-155135535328097-2172898636083895-889639592750219264-o-155135636376883-2199276726779419-7391646584796086272-n-155135736121230-2189174934456265-7428877306937999360-o-155135836811436-2217050451668713-3155503006263279616-o-155135937042056-2230447793662312-2630138616591941632-n-155136037054995-2231960406844384-2902062956130861056-o-155136138948684-2293001090740315-5831045113710641152-o-1551362

Presentation

In May 2012, I opened my chocolate factory and Tea Room: Valérie's workshop in Batz-sur-Mer. The tea room where you can enjoy our pastries accompanied by a good old-fashioned hot chocolate.

In October 2017, start of expansion work at Batz sur Mer, I moved to Le Croisic. After a few weeks, I meet a great success ... In June 2018, the embellishment of the workshop in Batz sur Mer comes to an end ... then I make the decision: I keep the Croisic.

June 16th ... The new workshop opens its doors. You can find me in a new atmosphere, rather "cozy" with a larger choice of pastries and chocolates where you can taste my novelties.

You will find Jerome in our delicatessen shop at Le Croisic where he will be delighted to introduce you to the products of the workshop, our favorites found during our travels to passionate producers like us!

The origin of this passion is in the family
 

Before the workshop ... My parents were a baker - caterer and I spent a lot of time after school in my father's lab. I watched him work and I loved to take his rolling pin while he took a nap to replicate his actions. That's it, I'm like dad! Then I went for a walk in the store, to see Maman carefully wrap the last fabrications. She had the art of putting them in value. A beautiful box and beautiful ribbons.

The revelation
 

After a few school years, I did not know which sector to take, I work a few months in a chocolate factory in Seine et Marne, and I stayed there 12 years. That's when my passion came out. I trained with great professionals of the French chocolate industry: Serge GRANGER, Pascal BRUNSTEIN, LENOTRE school, Jacques PARIS...

In 2007, I held a position of manager and manager in a chocolate factory in the Presqu'île guerandaise.
Information
  • Domaine of the Activity :
    • Local speciality
  • Type of Foodstuff :
    • Biscuits, shortbread style biscuits
    • Chocolate
    • Caramels
  • Outlet/Points of Sales :
    • Shops
    • On site
Accessibility
  • Disabled Acess :
    • Accessible for people with reduced mobility
loading
FICHE_INFO_SIMPLE_LIBELLE_DESTINATION
L'Atelier de Valérie
23 Rue du Croisic
44740
BATZ SUR MER
GPS coordinates
Latitude : 47.27924
Longitude : -2.48279
Contact
L'Atelier de Valerie
23 Rue du Croisic
44740
BATZ SUR MER
mail / message
Phone : +33 2 40 23 59 83
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Ma demande (+)
Mes Coordonnées (+)
In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 of the National Committee for Information Technology and Civil Liberties (CNIL) with regard to computing, files and liberties (article 36), the interested party is entitled to ask for his/her personal information to be rectified, completed, clarified, updated or deleted if it is inaccurate, incomplete, ambiguous, elapsed or in respect of which it is forbidden to use, disseminate or store said information. Should you wish to exercise this right, please specify the fact in the form above.

L'Atelier de Valérie

  • Intérieur - L'Atelier de Valérie
  • Cartes - L'Atelier de Valérie
  • Pains et viennoiseries - L'Atelier de Valérie
  • Enseigne - L'Atelier de Valérie
  • Gourmandises - L'Atelier de Valérie
  • Desserts - L'Atelier de Valérie
  • Coffret chocolats - L'Atelier de Valérie
  • Vitrine - L'Atelier de Valérie
  • Spécialités - L'Atelier de Valérie
  • Pâtisseries - L'Atelier de Valérie
Intérieur - L'Atelier de Valérie Cartes - L'Atelier de Valérie Pains et viennoiseries - L'Atelier de Valérie Enseigne - L'Atelier de Valérie Gourmandises - L'Atelier de Valérie Desserts - L'Atelier de Valérie Coffret chocolats - L'Atelier de Valérie Vitrine - L'Atelier de Valérie Spécialités - L'Atelier de Valérie Pâtisseries - L'Atelier de Valérie

Présentation

Ouverture de la boutique : du mardi au samedi de 9h à 12h30. Maintient des livraisons l'après-midi. 
Vous pouvez commander par téléphone ou par mail (latelierdevalerie@live.fr), livraison gratuite sur la presqu'île de Guérande. 


En mai 2012, j’ouvre ma chocolaterie et salon de thé : L’atelier de Valérie, à Batz-sur-Mer. Le salon de thé où vous pourrez déguster nos pâtisseries accompagnées d’un bon chocolat chaud à l’ancienne.

En octobre 2017, démarrage des travaux d’agrandissements à Batz sur Mer, je m’installe donc au Croisic.
Après quelques semaines, je rencontre un grand succès…
En juin 2018, l’embellissement de l’atelier à Batz sur Mer touche à sa fin… c’est alors que je prend la décision : je garde le Croisic.

Le 16 juin, le nouvel atelier ouvre ses portes. Vous pouvez me retrouver dans une nouvelle ambiance, plutôt “cosy” avec un plus grand choix de pâtisseries et de chocolats où vous pourrez y déguster mes nouveautés.

Vous retrouverez Jérôme dans notre boutique épicerie fine au Croisic où il se fera un grand plaisir de vous faire découvrir en plus des produits de l’atelier, nos coups de cœur dénichés au gré de nos voyages chez des producteurs passionnés, comme nous !


L'origine de cette passion est familiale 

Avant l’atelier, mes parents étaient pâtissier – traiteur et je passais beaucoup de temps après l’école dans le laboratoire de mon père. Je le regardais travailler et j’adorais prendre son rouleau à pâtisserie pendant qu’il faisait sa sieste pour reproduire ses gestes. Ça y est, je fais comme papa !! Ensuite, je faisais un tour en magasin, pour voir maman envelopper avec précaution les dernières fabrications. Elle avait l’art de les mettre en valeur. Une belle boîte et de beaux rubans.

La révélation 

Après quelques années scolaires, je ne savais pas quelle filière prendre, j'ai travaillé quelques mois dans une chocolaterie en Seine et Marne, et j’y suis restée 12 ans. C’est à ce moment que s’est révélé ma passion. Je me suis formée auprès de grands professionnels de la chocolaterie française : Serge GRANGER, Pascal BRUNSTEIN, Ecole LENOTRE, Jacques PARIS et en 2007, j’occupe un poste de responsable et gérante dans une chocolaterie de la Presqu’île guérandaise.



 
Période(s) d'ouverture

Toute l'année 2020

Tous les jours sauf lundi

de 08:00 à 12:30 et de 15:00 à 19:00

Dimanche

de 08:00 à 12:30

loading
Destination
L'Atelier de Valérie
23 rue du Croisic
44740
BATZ SUR MER
Coordonnées GPS
Latitude : 47.27924
Longitude : -2.48279
Coordonnées
L'Atelier de Valérie
23 rue du Croisic
44740
BATZ SUR MER
E-mail / Message
FICHE_INFO_SIMPLE_ECRIRE_MESSAGE
Ma demande
Mes Coordonnées

Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.