Offres d'emploi

Consultez les offres d'emploi à Batz-sur-Mer. 
Si vous recherchez un logement saisonnier, vous pouvez contacter l'équipe de l'Office de tourisme.
OFFICE DE TOURISME DE BATZ-SUR-MER 

Au sein du service de la promotion du territoire, la commune recrute
 
2 conseillers ou conseillères en séjour pour promouvoir les atouts de la destination et de ses partenaires auprès des visiteurs en et hors les murs.
 
Mise en ligne le 20/01/2021


Commune de Batz-sur-Mer
(Loire-Atlantique)
 
L’Office de tourisme de Batz-sur-Mer, classé en catégorie 1, est situé au cœur de la commune, à proximité directe avec l’océan, des sites touristiques, des commerces et d’espaces verts aménagés. Son rôle est de participer à l’attractivité de la commune par l’animation, la promotion et la valorisation des richesses de son patrimoine historique, bâti, environnemental, matériel et immatériel, toute l’année.
 
Détenteur de la marque Qualité Tourisme™, renouvelée en mars 2020, l’Office de tourisme est engagé dans une démarche constante d’amélioration de ses services à destination de ses partenaires et de ses 42 à 45 000 visiteurs annuels (dont près de 22 000 en juillet et août) en fonction des années. Pour ce faire, il anime un réseau de 150 socioprofessionnels impliqués et s’appuie sur un cadre naturel exceptionnel entre océan et marais salants.
Durant la haute saison l’équipe de l’Office de tourisme est composée de 6 agents, permanents ou saisonniers.
 
Au sein du service de la promotion du territoire, la commune recrute
 
2 conseillers ou conseillères en séjour pour promouvoir les atouts de la destination et de ses partenaires auprès des visiteurs en et hors les murs.
 

-Un contrat de 6 mois du 1er avril au 30 septembre 2021,
-Un contrat de 2 mois du 1er juillet au 31 août 2021.
Missions
- Sous la responsabilité de la directrice, vous représentez l’Office de Tourisme de Batz-sur-Mer auprès du public se présentant dans ses locaux ou que vous rencontrerez lors des accueils hors-les-murs et serez en charge des missions suivantes :

- Apporter une réponse personnalisée aux sollicitations des visiteurs : accueil, orientations, conseils et informations sur l’offre touristique de la commune (comptoir, téléphone, courrier et mail)
- Collecter les données statistiques et en assurer le suivi quotidien sur INGENIE ;
- Gérer les espaces accueil en s’assurant de la bonne tenue de l’espace (aménagement, propreté, réapprovisionnement des présentoirs, gestion des stocks des diverses brochures...)
- Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur ;
- Promouvoir le territoire et ses prestations, valoriser les animations, produits et savoir-faire locaux ;
- Développer la consommation touristique sur le territoire et la vente des prestations proposées par l’Office de tourisme (billetterie, visites guidées, souvenirs, etc.) et assurer la bonne gestion de la caisse et de la boutique ;
- Collecter, traiter, mettre à jour et diffuser les informations auprès du grand public via différents réseaux (offices de tourisme de la Presqu’île, partenaires, socioprofessionnels, associations, espaces d’affichage…) et sur tous supports (site Internet, application mobile, affiche, dépliants, flyer…) ;
- Contribuer à ce que l’Office de tourisme de Batz-sur-Mer soit un véritable levier économique reconnu par la collectivité et les partenaires ;
- Appliquer la démarche Qualité
- Rendre compte à la directrice.
- Le conseiller ou la conseillère en séjour pourra être amené à travailler sur des missions annexes.

 
Profil
De formation Bac+2 minimum, idéalement dans le domaine du tourisme, le conseiller ou la conseillère en séjour doit parler au moins deux langues étrangères dont l’anglais, avoir une maîtrise parfaite de l’orthographe, des outils bureautique et des logiciels métiers (connaissance de l’outil Ingénie serait un plus), avoir l’esprit d’équipe, le goût du contact et de la vente, être apte à tenir une caisse et être à l’aise avec l’outil informatique (logiciel de réservation billetterie utilisé quotidiennement). Vous avez également le sens de l’écoute et savez concilier conseil et vente. Une connaissance de l’offre touristique de Batz-sur-Mer et de la Presqu’île serait un plus. Formation à l’accueil par excellence appréciée.
 
Conditions
 
Travail les weekends et jours fériés.
Date limite de réception des candidatures : 22 février 2021
Temps complet 35 h annualisé
Cadres d’emplois : Adjoint administratif (C)
La date d’entretien est fixée au lundi 1er mars 2021.
 
 
Contact et renseignements :
Monsieur Frédéric Sauton : frederic.sauton@mairie-batzsurmer.fr
Directeur de la communication et de la promotion du territoire.
02.40.23.92.25 – 06.70.92.22.39
Les candidatures (CV, lettre manuscrite, copie de diplômes) sont à adresser par courrier ou par mail à Madame le Maire
Mairie de Batz-sur-Mer
34 rue Jean XXIII
44740 Batz-sur-Mer
mairie@mairie-batzsurmer.fr
 

 Restaurant L'Aporrhais 
Spécialités poissons et fruits de mer
 
Mise en ligne le 01/12/2020 

En prévision de la réouverture nous sommes à la recherche recherche d'un commis de cuisine en CDD ou CDI, poste à pourvoir dès la réouverture des restaurants.

Merci d'envoyer le CV sur notre adresse mail : restaurantlaporrhais@orange.fr

Contact : Christophe Rozé au 02 40 23 39 64