L'Office de tourisme recrute !
2 conseillers ou conseillères en séjour pour promouvoir les atouts de la destination et de ses partenaires auprès des visiteurs en et hors les murs.
Un contrat de 7 mois du 1er avril au 31 octobre 2022,
Un contrat de 5 mois du 1er mai au 30 septembre 2022.

Missions
Sous la responsabilité de la directrice, vous représentez l’Office de tourisme de Batz-sur-Mer auprès du public se présentant dans ses locaux ou que vous rencontrerez lors des accueils hors-les-murs et serez en charge des missions suivantes :
Apporter une réponse personnalisée aux sollicitations des visiteurs : accueil, orientations, conseils et informations sur l’offre touristique de la commune (comptoir, téléphone, courrier et mail)
Collecter les données statistiques et en assurer le suivi quotidien sur INGENIE ;
Gérer les espaces accueil en s’assurant de la bonne tenue de l’espace (aménagement, propreté, réapprovisionnement des présentoirs, gestion des stocks des diverses brochures...)
Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur ;
Promouvoir le territoire et ses prestations, valoriser les animations, produits et savoir-faire locaux ;
Développer la consommation touristique sur le territoire et la vente des prestations proposées par l’Office de tourisme (billetterie, visites guidées, souvenirs, etc.) et assurer la bonne gestion de la caisse et de la boutique ;
Collecter, traiter, mettre à jour et diffuser les informations auprès du grand public via différents réseaux (offices de tourisme de la Presqu’île, partenaires, socioprofessionnels, associations, espaces d’affichage…) et sur tous supports (site Internet, application mobile, affiche, dépliants, flyer…) ;
Contribuer à ce que l’Office de tourisme de Batz-sur-Mer soit un véritable levier économique reconnu par la collectivité et les partenaires ;
Appliquer la démarche Qualité et le label Tourisme & Handicap
Rendre compte à la directrice.Le conseiller ou la conseillère en séjour pourra être amené à travailler sur des missions annexes.
Profil
De formation Bac+2 minimum, idéalement dans le domaine du tourisme, le conseiller ou la conseillère en séjour doit parler au moins deux langues étrangères dont l’anglais, avoir une maîtrise parfaite de l’orthographe, des outils bureautique et des logiciels métiers (connaissance de l’outil Ingénie serait un plus), avoir l’esprit d’équipe, le goût du contact et de la vente, être apte à tenir une caisse et être à l’aise avec l’outil informatique (logiciel de réservation billetterie utilisé quotidiennement). Vous avez également le sens de l’écoute et savez concilier conseil et vente. Une connaissance de l’offre touristique de Batz-sur-Mer et de la Presqu’île serait un plus. Formation à l’accueil par excellence appréciée.
Conditions
Travail les weekends et jours fériés.
Date limite de réception des candidatures : lundi 14 mars 2022
Temps complet 35 h annualisé
Cadres d’emplois : Adjoint administratif (C)
La date d’entretien est fixée au vendredi 18 mars 2022
Contact et renseignements
Typhen NICOLAS, typhen.nicolas@mairie-batzsurmer.fr, 02 40 23 77 45.
Les candidatures (CV, lettre de motivation, copie de diplômes) sont à adresser par courrier ou par mail à Madame le Maire
Mairie de Batz-sur-Mer
34 rue Jean XXIII
44740 Batz-sur-Mer
mairie@mairie-batzsurmer.fr
2 conseillers ou conseillères en séjour pour promouvoir les atouts de la destination et de ses partenaires auprès des visiteurs en et hors les murs.
Un contrat de 7 mois du 1er avril au 31 octobre 2022,
Un contrat de 5 mois du 1er mai au 30 septembre 2022.

Missions
Sous la responsabilité de la directrice, vous représentez l’Office de tourisme de Batz-sur-Mer auprès du public se présentant dans ses locaux ou que vous rencontrerez lors des accueils hors-les-murs et serez en charge des missions suivantes :
Apporter une réponse personnalisée aux sollicitations des visiteurs : accueil, orientations, conseils et informations sur l’offre touristique de la commune (comptoir, téléphone, courrier et mail)
Collecter les données statistiques et en assurer le suivi quotidien sur INGENIE ;
Gérer les espaces accueil en s’assurant de la bonne tenue de l’espace (aménagement, propreté, réapprovisionnement des présentoirs, gestion des stocks des diverses brochures...)
Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur ;
Promouvoir le territoire et ses prestations, valoriser les animations, produits et savoir-faire locaux ;
Développer la consommation touristique sur le territoire et la vente des prestations proposées par l’Office de tourisme (billetterie, visites guidées, souvenirs, etc.) et assurer la bonne gestion de la caisse et de la boutique ;
Collecter, traiter, mettre à jour et diffuser les informations auprès du grand public via différents réseaux (offices de tourisme de la Presqu’île, partenaires, socioprofessionnels, associations, espaces d’affichage…) et sur tous supports (site Internet, application mobile, affiche, dépliants, flyer…) ;
Contribuer à ce que l’Office de tourisme de Batz-sur-Mer soit un véritable levier économique reconnu par la collectivité et les partenaires ;
Appliquer la démarche Qualité et le label Tourisme & Handicap
Rendre compte à la directrice.Le conseiller ou la conseillère en séjour pourra être amené à travailler sur des missions annexes.
Profil
De formation Bac+2 minimum, idéalement dans le domaine du tourisme, le conseiller ou la conseillère en séjour doit parler au moins deux langues étrangères dont l’anglais, avoir une maîtrise parfaite de l’orthographe, des outils bureautique et des logiciels métiers (connaissance de l’outil Ingénie serait un plus), avoir l’esprit d’équipe, le goût du contact et de la vente, être apte à tenir une caisse et être à l’aise avec l’outil informatique (logiciel de réservation billetterie utilisé quotidiennement). Vous avez également le sens de l’écoute et savez concilier conseil et vente. Une connaissance de l’offre touristique de Batz-sur-Mer et de la Presqu’île serait un plus. Formation à l’accueil par excellence appréciée.
Conditions
Travail les weekends et jours fériés.
Date limite de réception des candidatures : lundi 14 mars 2022
Temps complet 35 h annualisé
Cadres d’emplois : Adjoint administratif (C)
La date d’entretien est fixée au vendredi 18 mars 2022
Contact et renseignements
Typhen NICOLAS, typhen.nicolas@mairie-batzsurmer.fr, 02 40 23 77 45.
Les candidatures (CV, lettre de motivation, copie de diplômes) sont à adresser par courrier ou par mail à Madame le Maire
Mairie de Batz-sur-Mer
34 rue Jean XXIII
44740 Batz-sur-Mer
mairie@mairie-batzsurmer.fr