Informations taxe de séjour

Informations sur la taxe de séjour

La taxe de séjour est collectée par les hébergeurs notamment situés sur une station de tourisme, comme l’est Batz-sur-Mer, auprès de leurs clients.
Par cette taxe, les visiteurs contribuent au développement de notre station de tourisme en termes d’animations, également au maintien au niveau de qualité de notre cadre de vie, notamment en matière de propreté et de sécurité. 

La taxe de séjour obligatoire doit figurer sur le contrat de location, apparaître distinctement sur la facture à la fin du séjour et être affichée sur le lieu d'hébergement. 
 
Par ailleurs, tous les propriétaires de meublés de tourisme doivent obtenir leur numéro d’immatriculation unique, obligatoire pour diffuser leurs offres de location sur les plateformes de réservation en ligne, comme Airbnb, Abritel, etc. 
 
 

                                                                             
 
La taxe additionnelle de séjour départementale

Le Département de Loire-Atlantique a adopté un nouveau schéma du tourisme et des loisirs sur l’ensemble du territoire. Il a activé la mise en place d’une taxe additionnelle de séjour, au 1er janvier  2024 par une délibération du 23 juin 2023. Encadrée par les dispositions de l’article L 3333-1 du Code Général des Collectivités Territoriales, elle correspond à 10% de la taxe de séjour réelle ou forfaitaire, perçue par les communes ou les EPCI. La commune de Batz-sur-Mer collecte cette taxe et la reverse au Département.
Cette taxe s’ajoute à celle des tarifs municipaux de taxe de séjour, au bénéfice du Département Loire Atlantique. Voir grille des tarifs de taxe de séjour 2024.
Plus d’informations sur cette taxe départementale sur www.loire-atlantique.fr 

 Pour obtenir des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous, ou par téléphone au 02 40 23 92 36 ou par mail à office.tourisme@mairie-batzsurmer.fr
En bas de page, vous trouverez le dépliant et les tarifs de la taxe de séjour pour 2024. 
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.