Label Tourisme & Handicap


Mis en place en 2001, le label Tourisme et Handicap est une marque de qualité de l'accueil. Il identifie l'accessibilité des lieux de vacances, de loisirs ou de culture, pour les personnes ayant besoin d'adaptations pour les principales déficiences. Un label de qualité pour un séjour adapté !


La marque Tourisme et Handicap est une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté. La marque apporte une garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes handicapées.
Pour un touriste handicapé, la marque Tourisme et Handicap constitue la preuve de l’engagement concret ainsi que la garantie d’un accueil efficace et adapté. Le logo, apposé à l’entrée de l'Office de Tourisme, renseigne les personnes handicapées de façon fiable, homogène et objective sur leur accessibilité en fonction du handicap.

La marque Tourisme et Handicap favorise l’émergence de produits et de services touristiques réellement ouverts à tous, et garantit à tous les touristes handicapés un accès à l’information leur permettant un maximum d’autonomie. Offrir aux personnes handicapées l’autonomie à laquelle ils aspirent, c’est leur ouvrir le plus grand nombre de portes.

Notre Office de Tourisme est labellisé depuis 2014 pour accueillir les personnes souffrant d'une déficience:
- Auditive
- Mentale
- Visuelle

Voici les dispositifs d'accueil mis en place à l'Office de tourisme : 
- Guide en brail
-  Système d'aide à l'audition
- Loupe
- Guide simplifié
-  Lecteur avec des audios présentant Batz-sur-Mer
-  Maquette du Moulin de la Falaise

N'hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous afin de recevoir nos documents : 




 
Ma demande
Mes Coordonnées
Selon la Loi n° 78-17 du 06 janvier 1978 de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL), relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (article 36), le titulaire du droit d'accès peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Pour exercer ce droit, merci de le préciser dans le formulaire ci-dessus.