Se déplacer
- Les transports en commun
Lila Presqu'île à la demande propose un service aux personnes à mobilité réduite avec véhicules adaptés et personnel formé.
Le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix
- Lila Presqu'île à la demande
- SNCF Service d'assistance
Accès Plus est le service national d'accueil en gare et d'accompagnement jusqu'au train pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.
Contactez Accès Plus 7 jours sur 7, de 7 heures à 22 heures, 48 heures avant votre départ.
Par téléphone : 0890 640 650 Par e-mail : accesplus@sncf.fr
Par Internet :sur OUI via le formulaire de réservation
En gares et boutiques SNCF auprès d'un vendeur.
Retrouvez la liste des gares proposant le service Accès Plus dans la rubrique « Services en gare » du site www.accessibilite.sncf.com
Pour consulter toutes les informations utiles aux personnes handicapées et à mobilité réduire et en savoir plus sur la politique d'accessibilité de SNCF, visitez le site www.accessibilite.sncf.com.
- Véhicule avec chauffeur
Mon chauffeur personnel
Responsable : Régis
tel. +33 6 51 75 18 84
monchauffeurpersonnel@gmail.com
propose aux personnes à mobilité réduite :
-de les aider à monter dans le véhicule ( 8 places larges et confortables )
-services de transports de bagages
Soute à l'arrière permettant de mettre le fauteuil et des bagages
Ne permet pas le transport de personnes qui doivent rester assises dans leur propre fauteuil.
Location d'une voiture avec rampe (TPMR) ou d'une voiture avec conduite adaptée au handicap
Un véhicule avec rampe d’accès permet de transporter une personne en situation de handicap, en fauteuil roulant manuel ou un fauteuil roulant électrique (transport personnes âgées, paraplégiques, tétraplégiques, hémiplégiques, polyhandicapées). La location de véhicule TPMR est un moyen pratique pour gagner en mobilité.
Une voiture avec un poste de conduite adapté permet à une personne en situation de handicap moteur de conduire une voiture aménagée (cercle accélérateur, boite automatique). Un permis spécial est requis pour ce type de véhicule PMR.
Plusieurs contacts :
- TITI FLORIS
- WHEELIZ
- HANDYNAMIC
- Le service d'accompagnement : les compagnons du voyage
Guider, accompagner, sécuriser vos déplacements avec Les Compagnons du Voyage, une association développée par les groupes RATP et SNCF.
Les Compagnons du Voyage, c’est la garantie d’un déplacement en toute sécurité dans les transports grâce à la présence d’un accompagnateur expérimenté, sensibilisé et formé aux différents handicaps mais également aux effets du vieillissement de la population.
L’équipe des Compagnons du Voyage programme des accompagnements sur mesure et s’adapte à vos besoins. C’est aussi la possibilité de payer avec des CESU pré-financés.
Retrouvez Les Compagnons du Voyage sur leur site ou appelez au 01 58 76 08 33.
Lila Presqu'île à la demande propose un service aux personnes à mobilité réduite avec véhicules adaptés et personnel formé.
Le véhicule vient vous chercher à votre domicile et vous emmène sur le lieu de votre choix
- Lila Presqu'île à la demande
- SNCF Service d'assistance
Accès Plus est le service national d'accueil en gare et d'accompagnement jusqu'au train pour les personnes handicapées et à mobilité réduite.
Contactez Accès Plus 7 jours sur 7, de 7 heures à 22 heures, 48 heures avant votre départ.
Par téléphone : 0890 640 650 Par e-mail : accesplus@sncf.fr
Par Internet :sur OUI via le formulaire de réservation
En gares et boutiques SNCF auprès d'un vendeur.
Retrouvez la liste des gares proposant le service Accès Plus dans la rubrique « Services en gare » du site www.accessibilite.sncf.com
Pour consulter toutes les informations utiles aux personnes handicapées et à mobilité réduire et en savoir plus sur la politique d'accessibilité de SNCF, visitez le site www.accessibilite.sncf.com.
- Véhicule avec chauffeur
Mon chauffeur personnel
Responsable : Régis
tel. +33 6 51 75 18 84
monchauffeurpersonnel@gmail.com
propose aux personnes à mobilité réduite :
-de les aider à monter dans le véhicule ( 8 places larges et confortables )
-services de transports de bagages
Soute à l'arrière permettant de mettre le fauteuil et des bagages
Ne permet pas le transport de personnes qui doivent rester assises dans leur propre fauteuil.
Location d'une voiture avec rampe (TPMR) ou d'une voiture avec conduite adaptée au handicap
Un véhicule avec rampe d’accès permet de transporter une personne en situation de handicap, en fauteuil roulant manuel ou un fauteuil roulant électrique (transport personnes âgées, paraplégiques, tétraplégiques, hémiplégiques, polyhandicapées). La location de véhicule TPMR est un moyen pratique pour gagner en mobilité.
Une voiture avec un poste de conduite adapté permet à une personne en situation de handicap moteur de conduire une voiture aménagée (cercle accélérateur, boite automatique). Un permis spécial est requis pour ce type de véhicule PMR.
Plusieurs contacts :
- TITI FLORIS
- WHEELIZ
- HANDYNAMIC
- Le service d'accompagnement : les compagnons du voyage
Guider, accompagner, sécuriser vos déplacements avec Les Compagnons du Voyage, une association développée par les groupes RATP et SNCF.
Les Compagnons du Voyage, c’est la garantie d’un déplacement en toute sécurité dans les transports grâce à la présence d’un accompagnateur expérimenté, sensibilisé et formé aux différents handicaps mais également aux effets du vieillissement de la population.
L’équipe des Compagnons du Voyage programme des accompagnements sur mesure et s’adapte à vos besoins. C’est aussi la possibilité de payer avec des CESU pré-financés.
Retrouvez Les Compagnons du Voyage sur leur site ou appelez au 01 58 76 08 33.